Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ WelcoM ~
Publicité
~ WelcoM ~
Archives
27 décembre 2005

Folle de Laurent :D

<< Nous travaillions depuis quelque mois avec David Brun-Lambert sur le livre 'Electrochoc' quand l'idée de ce coffret m'est venue. Bien sûr, il fallait quelque part, pour colorer notre ouvrage, une sorte de bande son, sans y être directement rattachée. Je n'ai sorti aucun DJ mix depuis longtemps et sur mon site, la plupart des internautes m'en réclament un inlassablement. Mais je voulais quelque chose de différent par rapport à ce que j'avais déjà fait dans le passé. Pendant l'écriture du livre, nous parlions beaucoup de voyages, de villes, d'émotions diverses, de tous ces avions, ces aéroports que j'ai arpenté et aussi de ces fouttues caisses de disques que j'ai usées depuis toutes ces années entre Tokyo, Sidney, Berlin ou Manchester ... Après ces 15 ans passés très près des dancefloor, il fallait donc un voyage musical plein de surprises, d'émotions, d'histoires. Quelquechose d'urbain, d'électrique, d'intemporel représentant vraiment la musique qui me fait vibrer. Mon choix s'est vite porté sur quelques villes avec lesquelles j'ai construit une relation privilégiée; Paris, Londres, Barcelone, Détroit. Quatre pays, 81 morceaux, 5 mixs enregistrés pour 5 occasions bien différentes, dans des ambiances bien différentes...
ENJOY ! >>
                                                                      Laurent Garnier.

lg

Pas d'inquiétude, on enjoy ...

- Le premier mix, au Sonar, est enregistré en juin 2000 au cours du fameux festival espagnol. Un set 'old-school' joué sous le nom de dj Jamon (dj Jambon blas_1). Mon chouchou dans les 3 premiers disques, plutôt sur la qualité du mix que sur les morceaux.

- Après la house, la techno ... le deuxième mix est une "retranscription des disques qui ont été joués (..) durant (…) une folle nuit dans l’underground de Motor City". Un set qui tranche avec le tout premier... après la chaleur de Barcelone, place à l'ambiance froide de Détroit...  Le premier morceau par 'High Tech Jazz' de Galaxy 2 Glaxy (projet Underground Resistance) est une pure merveille.

- To finish, le 'PBB Mix' présente un échantillon de la collection personnelle de Mister LG. Ai été choquée en voyant le nom d'Alain Bashung ('Madame Rêve'), mais en réalité çà passe tout seul.
A écouter dans son canapé.

54133566360241

Et hop, un coup d'pub ...

-- http://www.laurentgarnier.com -- site officiel --
-- www.pedrobroadcast.com -- webradio de Laurent Garnier --
-- http://www.fcomshop.com/fr.php -- boutique du label FCom --

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité